Agence d'Attractivité de l'Indre
Lieu : Châteauroux
Contrat : CDI

Les missions du poste

LE POSTE

Statut : Titulaire de la FPH, CDI, CDD Catégorie : B

Organisation du travail :

- Poste à temps plein ; base 37 h30

- Amplitude horaire : travail en 12 h : amplitude d’ouverture de l’accueil 7 j/7 et 24 h/24 (7 h – 19 h et 19 h – 7 h) et amplitude d’ouverture du secrétariat du lundi au vendredi (8 h – 20 h)

- Repos variable ; travail en horaires décalés, nuits, week-ends et jours fériés

- Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l’organisation du service.

Lieu de travail : pôle Anesthésie, Réanimation, Urgences - Service des urgences

Déplacements liés à la fonction : oui

Le service des urgences a pour mission principale de fournir une prise en charge de toute personne nécessitant des soins urgents 24 heures sur 24 et tous les jours de l’année.

Il comprend deux secrétariats distincts :

· L’accueil des urgences

· Le secrétariat administratif avec la gestion du Service d’Hospitalisation de Courte Durée

Une mobilité est attendue sur les deux postes de travail.

L’environnement de travail, lié au contexte d’urgence, avec la sollicitation physique ou téléphonique des patients, des usagers et des professionnels de santé nécessite une capacité à résister au stress et à prioriser les actions.

PROFIL RECHERCHÉ

- Savoir-faire :

Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel

Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles

Accueillir et accompagner des stagiaires et nouveaux arrivants

Travailler en équipe / en réseau

Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire

Elaborer, adpater et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites

Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone

Utiliser l’outil informatique et les différents logiciels métier

Gérer ses émotions, son stress

Respecter les délais de transmission des courriers médicaux

Evaluer la pertinence/la véracité des données et/ou informations lors de l’accueil administratif, du consultant et/ou hospitalisé

- Savoir être :

Rigueur et sens de l'organisation

Discrétion et respect de la confidentialité

Sens du service public et de l'intérêt général

Capacité à travailler en équipe

Adaptabilité et réactivité (empathie, patience et écoute active)

Qualités relationnelles

Capacité à gérer les situations d’urgence et de stress

Autonome et organisé

Ponctualité

Conditions d’accès au poste

· Diplôme requis :

BAC ST2S

BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat

· Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :

Formation / expérience professionnelle dans le milieu médical exigée

Connaissance de la bureautique

Connaissance de l'environnement médical

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