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Statut : Titulaire de la FPH, CDI, CDD Catégorie : B
Organisation du travail :
- Poste à temps plein ; base 37 h30
- Amplitude horaire : travail en 12 h : amplitude d’ouverture de l’accueil 7 j/7 et 24 h/24 (7 h – 19 h et 19 h – 7 h) et amplitude d’ouverture du secrétariat du lundi au vendredi (8 h – 20 h)
- Repos variable ; travail en horaires décalés, nuits, week-ends et jours fériés
- Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l’organisation du service.
Lieu de travail : pôle Anesthésie, Réanimation, Urgences - Service des urgences
Déplacements liés à la fonction : oui
Le service des urgences a pour mission principale de fournir une prise en charge de toute personne nécessitant des soins urgents 24 heures sur 24 et tous les jours de l’année.
Il comprend deux secrétariats distincts :
· L’accueil des urgences
· Le secrétariat administratif avec la gestion du Service d’Hospitalisation de Courte Durée
Une mobilité est attendue sur les deux postes de travail.
L’environnement de travail, lié au contexte d’urgence, avec la sollicitation physique ou téléphonique des patients, des usagers et des professionnels de santé nécessite une capacité à résister au stress et à prioriser les actions.
- Savoir-faire :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
Accueillir et accompagner des stagiaires et nouveaux arrivants
Travailler en équipe / en réseau
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adpater et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Utiliser l’outil informatique et les différents logiciels métier
Gérer ses émotions, son stress
Respecter les délais de transmission des courriers médicaux
Evaluer la pertinence/la véracité des données et/ou informations lors de l’accueil administratif, du consultant et/ou hospitalisé
- Savoir être :
Rigueur et sens de l'organisation
Discrétion et respect de la confidentialité
Sens du service public et de l'intérêt général
Capacité à travailler en équipe
Adaptabilité et réactivité (empathie, patience et écoute active)
Qualités relationnelles
Capacité à gérer les situations d’urgence et de stress
Autonome et organisé
Ponctualité
Conditions d’accès au poste
· Diplôme requis :
BAC ST2S
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
· Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :
Formation / expérience professionnelle dans le milieu médical exigée
Connaissance de la bureautique
Connaissance de l'environnement médical